star-trek-4

Si il nous livrait un collector basé sur le jeu vidéo Deus Ex il y a quelques semaines, Titan Books ne laisse pas les fans de séries TV en reste avec ce nouveau produit. Cette nouvelle version limitée concerne la célèbre franchise Star Trek, et est là pour fêter les 50 ans de la célèbre série space opera. Il y a bien une version plus basique qui est sortie, mais l’éditeur anglais continu dans sa lancée de collectors à petit prix, donc je souhaitais vous le faire découvrir.

Tout comme pour Deus Ex, ce collector est une édition limitée très accessible dans le sens où elle est affiché à 40 £ (soit environ 46 €), là où de plus gros collectors montent vite à plusieurs centaines d’euros. Le contenu reste assez classique, et nous allons voir ensemble de quoi il est constitué.

star-trek-6

Ce pack contient bien évidemment l’artbook, mais avec une jaquette alternative exclusive, un étui rigide et une lithographie réalisée et signée par Marco d’Alfonso. Ce dernier est un artiste canadien très en vogue, qui réalise beaucoup d’œuvres tournant autour du monde des comics et expose également dans des galeries d’art. Il participe également en tant que freelance à la réalisation artistique dans l’univers des jeux vidéo et des comics.

Cette édition est encore plus rare que celle précédemment citée puisqu’elle est limitée à seulement 250 copies et non plus 300. Elle regroupe le travail de 50 artistes dont les œuvres ont l’air toutes plus belles les unes que les autres. Il y a également de nombreux commentaires, dont certaines anecdotes exclusives de Leonard Nimoy en personne (feu Spock). Alors encore une fois, certes le livre n’est ni numéroté ni signé, mais en terme de rapport qualité-prix, ça reste un super produit. Si l’on considère que la version normale coûte plus de 37 € sur Amazon, il serait bête de passer à côté de ce collector si vous êtes fan de la franchise. En revanche, le produit est déjà en rupture de stock sur le site de Titan Books, il faudra donc espérer une réédition (très peu probable), ou tout simplement aller payer le prix fort sur des sites de revente.