batmanVsuperman

Même s’il est accessible depuis quelques semaines en « avant-première » dans plusieurs salles de France, il ne sortira officiellement que le 23 mars prochain. Et comme tous les films de super-héros en ce moment, ce Batman V Superman aura le droit à son artbook, nous permettant d’accéder à du contenu supplémentaire ainsi que des artworks exclusifs. Je savais qu’il y aurait bien entendu une version basique, et peut-être même une version collector, mais je ne savais pas qu’il y aurait également une version TRÈS collector…

C’est au travers d’un mail de l’éditeur que j’ai appris qu’il existerait donc deux éditions limitées de cet artbook. L’un qui serait produit à 200 exemplaires et l’autre à 150. Mais qu’ont-ils de si spécial et de si différent pour que l’éditeur en charge de la production, à savoir, Titan Books (l’un de mes éditeurs préférés au passage) décide de faire autant de variantes ? Voyons cela ensemble.

Batman v Superman: Dawn of Justice: The Art of the Film (Director’s Edition)

Cette version est celle qui sera produite à 200 exemplaires. Pour faire simple, il s’agira de l’artbook avec du contenu exclusif à cette version (d’où le Director’s Edition) et qui ne devrait donc pas apparaître ailleurs, y compris dans la version ultra collector. De plus, il y aura un étui exclusif ainsi qu’une page de garde signée de la main du réalisateur du film. Cet artbook serait plus destiné à exposer du contenu hors scènes et plus précisément sur les coulisses du tournage.

En tout cas, si vous voulez vous le procurer de manière officielle (via le site Forbidden Planet), il est déjà trop tard, car les deux versions sont déjà en rupture de stock. Il aura fallu moins de 48h à cette version pour apparaître hors stock. En ce qui concerne le prix, il était de 70 £, c’est-à-dire environ 90 €.

Batman v Superman: Dawn of Justice: The Art of the Film (Super Hero Edition)

Pour cette édition, appelée « Super Hero Edition », c’est un contenu un peu plus classique puisqu’il devrait s’agir de celui disponible dans le livre de base (je ne sais pas s’il y aura du contenu exclusif), mais avec quelques particularités. Déjà, il n’y aura pas que l’artbook puisqu’un livret de croquis, signé main par le réalisateur, sera présent. Ensuite, le livre principal aura une couverture inédite et sera signé main par les 3 acteurs principaux du film à savoir : Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman) et Gal Gadot (Wonder Woman).

Le tout sera conservé dans une boîte « luxe » afin d’ajouter encore à la valeur au coffret. C’est dire si cette édition prendra de la valeur à l’avenir, sauf si le film fait un véritable four au cinéma bien évidemment. En tout cas, le temps de voir ce mail (il s’était écoulé moins d’une heure) et ce collector n’était déjà plus disponible, et ce malgré un prix exorbitant de 350 £ soit près de 450 € !

Pour ma part, je n’ai pas eu le temps, même si je l’avais voulu, de prendre la version la plus rare. Ceci étant dit, et même si Batman et Superman sont mes deux héros de DC Comics préférés, je ne sais pas si j’aurai cédé, car même si ça reste un investissement, le prix était quand même légèrement exagéré je trouve (et il faut pouvoir bloquer 450 € comme ça). Bref, si jamais vous mettez la main sur l’une de ces éditions n’hésitez pas à en donner votre ressenti dans les commentaires. Et sur ce, à bientôt pour de nouvelles critiques !