2945200b.jpg.size-600_maxheight-600_square-true

Si je ne devais citer qu’un jeu qui m’a marqué ces derniers mois (en plus de Rust), c’est bien évidemment The Division. Dernier né d’Ubisoft, qui sortira le 8 mars prochain, je ne l’attendais pas particulièrement et je ne pensais pas qu’il bénéficierait d’un vrai artbook, mais seulement du petit livre goodies de la version collector qui ne fait bien souvent qu’une quarantaine de pages. Et finalement, c’est avec surprise que j’aie découvert hier dans mes mails une annonce du célèbre éditeur Britanique TitanBook annonçant une édition limité de « The Art of Tom Clancy’s The Division ». Cela veut dire qu’une version normale verra également le jour. Mais voyons un peu plus de quoi il en retourne…

Concernant le jeu en lui-même, j’ai vraiment été agréablement surpris. Non seulement l’univers me plaît énormément (du post-apo et de la neige, que demande le peuple ?), mais le style de jeu également. En effet, il s’agit d’un « mmo » TPS-RPG assez proche d’un Destiny, mais pour avoir pratiqué les deux plusieurs dizaines d’heures (voir centaines pour ce dernier), je peux vous assurer que si vous avez aimé le jeu de Bungie, vous allez adorer celui-là. Pour moi, The Division sera l’un des meilleurs jeux de l’année, ou en tout cas l’un de ceux sur lequel je vais passer le plus de temps (j’ai déjà une trentaine d’heures de jeu, bêta ouverte et fermée confondu). Il permet de faire du solo/coop dans un univers visuellement très riche et avec pleins de missions, mais également de se balader dans une zone appelée « DarkZone » (comprendre « Zone Sombre »), plus orientées pvp, même si de l’IA haut level est également présente.

oscar-sjostedt-o-division

Je ne vais pas rentrer dans les détails du jeu, mais je vous le conseille fortement. Pour en revenir au livre, la version limitée n’est en vente que sur le site anglais de Forbidden Planet. Si la version de base coûte 30 £ sur le site de l’éditeur, l’édition limitée n’est pas très coûteuse puisqu’elle est affichée à 40 £, soit environ 50 €. Pour ce prix, vous aurez le livre qui fait 192 pages avec une couverture spéciale aux couleurs des agents de la Division, une lithographie signée par Oscar Sjöstedt, un artiste concepteur suédois travaillant pour Ubisoft Massive (développeur du jeu), et un étui en forme de boîte permettant de mettre à l’abri le tout.

Il est dit que le bouquin renferme plus de 300 illustrations et des commentaires des illustrateurs permettant d’approfondir un peu l’univers. L’édition limitée ne sera disponible qu’à 500 exemplaires dans le monde, autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Sinon, la livraison est prévue pour le 8 mars prochain, date de sortie du jeu et il faudra compter 18 £ de frais de port (malheureusement pour nous, Forbidden Planet à toujours eu des fdp élevés, comme beaucoup de sites britanniques).

Précommandes ici :

Version limitée : Forbidden Planet

Version basique : TitanBooks