doom

Voici une petite news pour vous informer de la sortie prochaine d’un artbook tournant autour d’une des franchises les plus connues du studio Bethesda. En effet, c’est de DOOM que nous allons parler. Alors, pour ceux qui ne le sauraient pas, la célèbre franchise va voir un nouvel arrivant d’ici quelques mois (le 13 mai 2016 pour être précis). Cet épisode, qui sera un reboot si je ne dis pas de bêtise, aura bien évidemment son lot de produits dérivés, et ce n’est pas pour nous déplaire. Mon blog est plutôt spécialisé dans les artbooks, même s’il m’arrive de faire quelques exceptions, et c’est donc tout logiquement que je vais vous donner le peu d’informations que j’ai réussi à obtenir à ce sujet !

Tout d’abords, et à l’image de ce qu’ils avaient fait pour The Art of Fallout 4 (dont vous pouvez retrouver ma critique ici), il y aura deux versions de l’artbook nommé : The art of DOOM. Il y aura une version de base et qui coûtera autour des 40 €, et une version limitée qui vous coûtera dans les 75 €. Pour la version standard, il n’y aura que le livre, à savoir un bouquin avec couverture rigide et 184 pages de contenu sur l’univers de ce futur volet. Il abordera les installations martiennes de l’UAC et nous fera découvrir des croquis inédits de la saga. Les armes seront également de la partie.

doom-2

Pour la version limitée, voici le contenu :

  •  Le livre de 184 pages avec une couverture inédite ;
  • Un étui de grande qualité avec un effet métallique ;
  • Un porte-folio avec un artwork imprimé en lithographie ;
  • Un code pour obtenir une version digitale de l’artbook et d’une valeur de 25$.

On pourra donc noter que Bethesda persiste dans le bon sens en fournissant un code pour une version numérique de son livre, comme c’était le cas pour Fallout 4 (d’ailleurs ce dernier est à gagner dans un concours ici). En revanche, pas de contenu supplémentaire et exclusif à la version collector et disparition de la seule signature habituellement présent dans le pack (celle qui se trouve sur la lithographie). Vous l’aurez compris, personnellement je trouve cela un peu cher dans le sens où l’édition limitée de Fallout 4 coûte à peine 10 $ de plus que celle présentée ici, mais possède une lithographie signée, du contenu exclusif et surtout fait plus de 380 pages, là où celle de DOOM ne fera « que » 184 pages.

J’attends d’avoir les premiers retours et peut-être que si je le trouve à une soixantaine d’euros sur Ebay (fdp inclus), j’y repenserai. Qui plus est, nous n’avons pour l’instant aucun visuel du contenu, seulement ce à quoi les éditions vous ressembler extérieurement. Dernier petit point, l’artbook sera expédié à partir du 4 mars prochain, soit un bon mois avant la sortie du jeu. Sur ce à bientôt les amis !