Bonjour à tous !

Voila, cela fait quelque temps que mon blog existe (cela a fait 1 an fin mai 2016) et les critiques s’enchaînent mais le nombre d’artbooks dans ma collection qui n’ont pas été critiqué s’amenuise au fur et à mesure que le temps passe. Comme tout le monde, je n’ai pas des fonds illimités, et je tiens à ne pas mettre de pub sur mon blog tout simplement parce que je trouve cela d’un autre temps, que c’est visuellement nuisible et que de toute façon avec adblock cela ne sert à rien (je suis le premier à l’utiliser). Je ne veux pas non plus faire de tradelink, car cela pousse souvent l’auteur de l’article à balancer des liens un peu partout dans son texte en espérant que le lecteur clique et surtout achète.

Sachant qu’un achat d’artbook vaut souvent plusieurs dizaines d’euros, je ne suis pas là non plus pour vous pousser à l’achat compulsif, au contraire, je préfère mettre en oeuvre une solution que certains ont choisi (comme mes amis du site Extralife) et faire appel aux dons et à la générosité des gens. Alors c’est sûr que ce ne sont pas les dons qui vont payer la totalité des livres que je vais acheter au vu de mon trafic quotidien, et le but n’est pas de faire financer entièrement ma passion par les lecteurs, mais simplement de contribuer un minimum à cette expérience.

ArtofArtbooks

En effet, un artbook, qui plus est collector comme j’essaie souvent d’en avoir afin de vous fournir du contenu qui sort du lot, c’est plusieurs dizaines voir centaines d’euros. A cela s’ajoute le fait que mon compte gratuit sur WordPress ne suffit plus à stocker toutes mes images et mes textes (la limite des 3 Go d’espace étant vite atteint, même en compressant les photos), et qu’il a donc fallu passer sur un compte payant à 100 € par an, et vous voyez que cela grimpe rapidement. En fin de compte, si je n’arrive à avoir aucune aide pour ce partage qui me permettrait de la continuer dans des conditions idéales, et que le trafic ne me permets pas de temporiser un minimum les coûts dû à celui-ci, il faudra que j’arrête de poster sur le web mes critiques et que je garde les quelques artbooks que je pourrais m’acheter pour moi.

Alors effectivement, c’est aussi mon plaisir que d’écrire et de partager mes avis avec vous, mais si  je souhaite maintenir un bon rythme et partager avec vous le plus de livres possible, il suffit de faire un petit calcul tout simple : en admettant que j’achète 1 à 2 artbooks par mois pour une moyenne de 100 € (et encore, là on est à 2 critiques par mois ce qui n’est pas énorme), cela fait donc 1200 € / an, à cela s’ajoute les 100 € de WordPress (et je ne parle pas du temps passé à rédiger les critiques que je pourrais très bien dépenser autrement) et on arrive à 1300€ annuel. Bref, vous l’aurez compris cela fait cher la passion et le partage. C’est pourquoi je vais mettre en place un bouton de don sur ce site (dans une catégorie dédiée) afin que chacun de mes nombreux lecteurs (bon ok, pas si nombreux que ça) puissent, un peu à la manière des dons pour les streamer twitch par exemple, me faire un don, même petit s’il le souhaite bien évidemment. Je vais également mettre un panneau visible en bas de mon site avec un « hall of fame » des dons afin que chacun puisse fièrement exposer l’aide qu’il m’aura apportée.

En tout cas, sachez que même si vous ne participez pas, je vous suis infiniment reconnaissant de venir me lire, et également de laisser des commentaires ! Sur ce, à bientôt les amis !

 

don__paypal