ec3f4820fe08b4a4fab23ff2b29b73fb_original

Bonjour la compagnie ! Je n’avais pas fait d’article depuis un petit moment et pour cause, entres différents événements perso à gérer et le mois des fêtes de noël, ce n’était pas chose aisée de se poser et de rédiger. Mais voilà je vais essayer de rattraper un peu en commençant par vous parler du dernier Kickstarter que j’avais trouvé réellement attrayant. Alors certes, celui-ci est déjà financé, mais je tenais quand même à en parler pour saluer le travail de l’auteur. C’est parti pour de la belle découverte !

Du nom de Dan LuVisi, l’artiste a travaillé sur de nombreux gros projets aussi bien dans le domaine de la cinématographie que dans celui du jeu vidéo ou encore l’univers des comics. Il est connu pour son style très versatile et son approche très particulière du monde de l’art. Pour ce projet 100% personnel, il a choisi de lancer son propre kickstarter afin de récolter des fonds et d’arriver à réaliser son rêve. Il s’agira d’un recueil  d’images montrant des personnages connus des différents univers cités précédemment, mais avec une apparence de poupée (fortement inspiré du fameux Muppet Show) mixée à des scènes de la culture populaire.

ee8e04cc2b1832575c2f4173cba08747_original

Personnellement, voir Mini et Mickey en version horrifique ou encore Kermit en mode tueur dans Drive, surtout avec cette patte artistique se rapprochant de la peinture mais avec un trait net et précis, j’adore. Qui plus est, contrairement à d’autres artbooks pour lesquelles j’aurais participé, celui-ci à un prix assez raisonnable. En effet, malgré qu’il ne fasse que 96 pages, le premier prix d’acquisition était de 30 $ pour une version physique, soit environ 27 €. Pour la version limitée avec étui et signée, le prix était de 60 $ soit 55 €. J’attendrai donc de l’avoir en main, mais le rapport qualité/prix ne m’a pas l’air mauvais. En tout cas, c’est vraiment un travail atypique qui lui aura permis de récolter 86 380 $ sur les 15 000 $ initialement demandé. Un franc succès en soit. Je pense que ce livre arrivera également sur le web quand il sera dispo pour les backer, à savoir aux environs de juin 2016. Pour en savoir plus, rendez-vous ici : Dan LuVisi’s POPPED CULTURE.