8b400ce8c732bb713543706189346f2a_original

Cela faisait plusieurs semaines que je n’avais rien vu d’intéressant sur kickstarter, mais hier j’ai pu faire une petite découverte fort sympathique que j’ai souhaité partager avec vous.  Bien souvent, j’aime les livres qui sortent un peu du lot, qui raconte une histoire ou en tout cas, qui apporte des précisions intéressantes sur un univers existant. Ici, il s’agit d’un univers totalement nouveau et inventé par un illustrateur indépendant, et personnellement, j’aime beaucoup la pâte artistique du bonhomme !

860e42a2d756aad0f71be478f166f280_original

Pour le moment, je n’en sais pas plus que ce qu’il y a marqué sur la page du kickstarter, à savoir que l’illustrateur est donc un petit indépendant venant de Salt Lake City (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la capitale de l’Utah, aux USA), ville célèbre comme étant la capitale mormone des États-Unis. Et si le style vestimentaire de la famille du créateur (visible sur la page du kickstarter) peut laisser penser à de joyeux paysans mormons du 19e, cela ne l’empêche pas de nous produire un livre au contenu assez futuriste. D’ailleurs je vous laisse regarder la vidéo du kickstarter ici, avec un petit clin d’œil au célèbre Fallout dans le style post-apo du 20e siècle.

Nous en arrivons au contenu du livre. Il s’agit en fait d’un carnet de route d’un explorateur, nommé Dr. Mordecai Crowley. Ce dernier va effectuer un voyage interplanétaire, et découvrir de nombreuses espèces animales tout au long de son périple. Le style graphique est très orienté SteamPunk un peu à la manière d’un Fallout et personnellement, j’adore ça ! Il sera possible d’observer des vaisseaux, des armes, des animaux et tout un tas d’appareils plus bizarre les uns que les autres. Le livre fera 100 pages, ce qui est peu mais pas étonnant puisqu’il s’agit de la première production de l’auteur.

c74a7eec3c50e2ed33474ee1b541ed81_original

Pour ce qui est des prix, la participation est de 15$ pour obtenir la version digitale du livre, puis 30$ pour la version physique et enfin 45$ pour avoir une version physique signée par l’auteur. Pour le moment, le projet a récolté seulement 740$ sur les 30 000$ pour se réaliser. Personnellement je pense que l’objectif des 30 000$ est un peu gourmand dans la mesure où j’ai déjà backé pour des projets de livre plus ambitieux d’un point de vue quantitatif, et où ceux-ci ne demandaient que 10 000 à 15 000$. Je pense qu’il sera donc très dur pour notre indépendant d’arriver à son objectif final, mais je lui souhaite vraiment, car c’est un joli projet.

Pour ma part, j’ai mis une notification sur ce projet et je reviendrais jeter un coup d’œil 48 heures avant sa fin, histoire de voir si cela vaut le coup que je prenne un exemplaire ou si de toute manière le projet n’aboutira pas. En tout cas, il reste encore 26 jours pour atteindre l’objectif, alors venez nombreux pour l’aider à cette adresse !