6cc83955d4541ad3f2d7d5bf521234e4_original

Il n’est pas dans mes habitudes de faire 20 articles par semaine (principalement à cause du manque de temps), mais je ne pouvais pas passer à côté de cette découverte et surtout, ne pas la partager avec vous ! En effet, en faisant ma visite journalière sur le site Parkablog, confrère que je salue et remercie grandement au passage, je suis tombé sur un lien vers ce nouveau Kickstarter qui vend du rêve pour les fans de fantasy, et c’est le moins que l’on puisse dire. Mais sans plus tarder, voici l’artbook en question, nommé The Fabulous Art of Trudvang.


photo-original

RiotMinds, puisque c’est de cette société qu’il s’agit, est une entreprise suédoise, connue notamment pour les jeux de société types donjons et dragons qu’elle a sortie, et tournant autour des univers nordiques. C’est via la plateforme de crowdfunding que la compagnie suédoise lance son premier livre orienté artbook, même si d’autres ouvrages sont déjà disponibles pour participer à l’univers du jeu de plateau. Ici, le contenu est conçu pour rassembler les plus belles créations de ces 15 dernières années au sein de RiotMinds, avec comme objectif de traiter différentes légendes celtes telles que Beowulf ou encore les comtes islandais. Personnellement, je trouve la culture nordique très attirante même si je ne la connais pas bien, surtout quand elle est montrée avec cet œil mature, précis et axée sur le fantastique horreur.

Comme vous pourrez le voir sur les images ci-dessous, les dessins sont magnifiques, majoritairement représentant des trolls, vikings, nains ou encore des dragons. En bref, toutes les créatures les plus populaires sont là et représentées d’une main de maître par les artistes suivant : Paul Bonner, Justin Sweet, Alvaro Tapia et bien d’autres…

e02853cc0b5403bd8460e81f375acfdf_original

Pour ce qui est du kickstarter, je vous laisserais aller voir en détails à cette adresse, mais pour en faire un rapide résumé, il y a de nombreux « packs », le premier proposant le livre au format physique étant à 350 kr (eh oui, ce sont des couronnes suédoises, et ça surprend quand on ne connaît pas !) ce qui représente un peu moins de 40 €. Pour ma part, j’ai choisi de backer (vous en doutiez sérieusement ?) et de prendre la version signée par l’éditeur et accompagnée d’un message personnalisé. Cette dernière comporte aussi d’autres avantages comme une carte signée de Bonner et Tapia – deux des artistes —, mais également d’un accès à la bêta de leur site en ligne « RiotOnline » contenant, d’après ce que j’ai compris, la possibilité de jouer à leur jeu de rôle en ligne et d’y créer des personnages. Je n’ai pas beaucoup d’informations pour ce service en ligne, mais des news arriveront sûrement prochainement pour nous en dire plus.

Sinon ce pack est à 850 kr (soit environ 90 €) auxquels s’ajoutent les frais de port vers la France pour environ 27 € (et oui c’est encore moins donné que TitanBooks…). Je ne vais pas vous retenir plus longtemps et ne peux que vivement vous conseiller d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Sur ce, bonne soirée les amis !