Voilà, comme certains ont pu le voir, il n’y a pas eu de critique d’artbook samedi dernier. Tout simplement par manque de temps de ma part, je vais essayer de refaire une critique prochainement, mais cela va être un peu difficile puisque j’aide des amis à déménager samedi qui vient et je ne serais pas là le week-end du 14 juillet. Du coup il est possible que ma prochaine critique n’arrive que le week-end suivant. Donc ne vous inquiétez pas, le blog n’est pas abandonné, il me reste d’ailleurs encore une bonne cargaison d’artbook à traiter.

Sinon, je viens de découvrir un petit projet kickstarter qui m’a assez motivé pour que je participe, et je voulais donc partager cette découverte avec vous.

e5ed8556877a69d21a1a60b31cc2bafd_original

Il s’agit d’un artbook (avec plein de compléments en fonction de la somme mise) centré sur l’univers de Lovecraft, et plus particulièrement Cthulhu. Je vous invite chaudement à visiter cette page pour vous rendre compte par vous même du travail accompli par l’artiste. La personne dont il est question n’est autre que Richard Luong, l’un des artistes ayant travaillé sur la création de Cthulhu Wars, un jeu de stratégie sur plateau (trouvable ici) et assez connu dans l’univers des jeux de rôle. Il a donc choisi de se lancer dans le projet de réalisation d’un artbook regroupant tout un tas d’artwork de l’univers lovecraftien.

L’objectif de la campagne était de 50 000 $ et il en est à près de 57 000 $ alors qu’il reste encore 15 jours. Il y a plusieurs niveaux de participation, allant de 20 $ pour bénéficier de la version PDF du livre, en passant par la participation de 35 $ pour avoir le livre physique (celle que j’ai prise) et ainsi de suite jusqu’à 140 $ pour bénéficier du livre dans sa version collector (en faite, j’ai demandé à l’auteur par message privé et il m’a dit qu’il s’agissait du même livre visuellement à la différence qu’il est signé et numérotée avec un dessin de Cthulhu à l’intérieur réalisé par lui-même), de statuettes et d’autres posters, bref de quoi ravir tout le monde. Je ne poste pas spécialement ce message pour faire de la pub pour son projet et vous inciter à y participer dans la mesure où il a déjà atteint son objectif, mais tout simplement pour vous le faire découvrir. Surtout que l’aspect visuel de ce livre, même en « version de base », est magnifique…

Attention, fans de Lovecraft dépêchez-vous, il ne reste plus énormément d’offres disponibles ! Et sur ce, je vous dis à bientôt pour une nouvelle critique !

Merci à Parkablog pour m’avoir permis de ne pas louper cette oeuvre.

ps: j’ai oublié de préciser que les livraisons sont prévus pour février 2016, il faudra donc se montrer patient ! ^^